Le transport de personnes a beaucoup évolué ses dernières années, l’arrivé des voitures hybrides puis électriques a ouvert un nouveau marché de niche qui est le transport écologique ou le transport vert.
En effet nous assistons à la disparition des véhicules thermiques et en tout premier lieu le fameux véhicule diesel qui autrefois avait le vent en poupe.
Force est de constater que les véhicules diésel sont devenu ou en passe de devenir personna non grata non seulement à l’intérieur des grandes villes tel que Paris, Lyon ou Marseille mais également et surtout dans le domaine du transport de personnes ou même de marchandises.
Les constructeurs automobiles ont bien compris l’enjeu de cette nouvelle offre de transport plus écologique, moins polluante et surtout beaucoup plus économique car l’inflation et la hausse vertigineuse du prix de l’énergie et en particulier les prix du carburant ont eu un impact très important sur le cout de revient du transport.
Certains constructeurs ont même une bonne longueur d’avance sur leur concurrent notamment concernant l’offre de véhicule électrique qui est le graal en matière de véhicule non polluant.
En premier lieu on peut citer TESLA sans toutefois oublier MERCEDES qui vient de lancer une gamme très variée de véhicules électriques tel que EQC, EQS (équivalent du mercedes classe S) ou même EQV (équivalent du minivan mercedes classe V).
Il est important de noter que sur une mercedes EQS l’autonomie atteint même plus de 700 kms ce qui est énorme, il y a fort à parier que la prochaine génération de EQS atteindra voir dépassera une autonomie de 1000 kms ce qui aurait pour conséquence de mettre définitivement au tapis les véhicules thermiques.
L’autonomie concernant la gamme EQV est encore un peu juste puisqu’elle atteint à peine 350kms par conséquent le minivan MERCEDES CLASSE V a encore de beau jours devant lui pour le moment, sur cette gamme de véhicules la guerre fait rage entre les sociétés de transport de personnes afin de proposer des services haut de gamme et de prestiges afin d’acquérir le sésame qui est de se procurer un avantage concurrentiel sur son concurrent.
Certaines société a PARIS, LYON et surtout en côte d’azur ont bien saisie l’enjeu du développement de la demande d’une gamme ultra luxe pour se démarquer.
Le précurseur dans le domaine du transport de luxes et de la mise à disposition de chauffeurs de maîtres et de mercedes classe V VIP reste pour le moment la société EXECUTIVE VAN.
Très peu de sociétés se sont lancées sur ce créneau et seul EXECUTIVE VAN propose ce type de service sur toute la France ce qui la place sur l’offre de transport de luxes en quasi situation de monopole.
Nous avons réservés pour un événement spécial avec ma femme, c’est une expérience incroyable, les options du viano sont juste incroyables. Je recommande vivement. Le service est de qualité.
A refaire avec mes amis d’enfance cette fois-ci !
Bonjour,
Je suis en accord avec ce qui vient d’être écrit mais concernant les van mercedes classe EQV je dirais qu’ils ne sont pas encore au point parsque l’autonomie n’est pas top 300kms à peine c’est vraiment trop juste.
Je pense qu’il vaut mieux attendre la prochaine génération d’EQV dans 2 à 3 ans avec une autonomie de 400 à 500kms.
Pour le moment je dirais qu’il vaut mieux se diriger vers un mercedes classe V ou mercedes classe V VIP pour une prestation plus haut de gamme et de prestige.
Voila